MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 27 avril 2015

Equateur: la campagne contre la polio débute fin avril

Radio Okapi
26/04/2015

Vaccination contre la polio à Lubumbashi,
en République démocratique du Congo,
le 28 octobre 2010.
AFP/Gwenn Dubourthoumieu 
Le gouvernement provincial de l’Equateur organise, du 30 avril au 2 mai, la campagne de vaccination contre la polio oral dans plus de 60 zones de santé de cette province. Dans un communiqué remis à la presse, le ministre provincial de la Santé de l’Equateur, Jeran-Marcel Mpetshi Ilonga a invité les parents à ne pas hésiter à se présenter aux vaccinateurs avec leurs enfants dont l’âge de 0 5 ans. 

A Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur, les médias locaux sont mobilisés pour sensibiliser population sur le bien-fondé de cette campagne en vue de l’amener à adopter un bon comportement vis-à-vis des vaccinateurs. 

Plusieurs équipes de vaccinateurs ont été déployés le week-end dernier sur terrain pour attendre le jour J. 

Le chef d’antenne du Programme élargi de vaccination (Pev) à Mbandaka, Joël Bompongo a expliqué que cette campagne entend prévenir la polio virus sauvage dans cette province, coupée par la multitude de cours d’eau.

Il a également expliqué que cette campagne permettra à la province de l’Equateur d’éviter l’importation de la polio avec l’afflux de réfugiés centrafricains dans sa partie Nord. 


Au cours de cette campagne, tous les parents sont tenus de remplir des procurations en vue de l’enregistrement de leurs enfants de 0 à trois mois à l’Etat-civil. 

La campagne contre la polio à l’Equateur entre dans le cadre des semaine africaine de vaccination qui sera marquée par l’introduction du vaccin antipolio injectable dans le tableau de vaccination de routine en RDC. 

Elle précède également des journées locales de vaccination contre la poliomyélite à travers le pays. 

En mai 2014, le chef de Bureau de l’Unicef à l’Equateur, Agnès Fariala a rappelé que le dernier cas de polio virus sauvage remonte à 2007 dans la province, et à 2011 dans le pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire