************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 8 avril 2015

Mfumu Ntoto : « On veut découper les provinces mais on ne veut pas décentraliser le pouvoir »

Radio Okapi 
07/04/2015

Carte représentant le nouveau découpage de la RDC 

L’ancien Premier ministre congolais, Adolphe Muzito, a publié lundi une tribune dans plusieurs journaux parus à Kinshasa. Le texte est intitulé : « la RDC, un Etat sans budget ». Il y a quelques semaines, il en avait publié une autre intitulée : « la RDC, un Etat sans provinces ». Dans ces deux textes, il parle du découpage territorial. 

Invité de Radio Okapi, l’analyste politique Mfumu Ntoto est interrogé au sujet des analyses de l’ancien Premier ministre sur le découpage territorial.
« Je félicite l’approche de Muzito. Il soulève le débat. Nous pouvons nous saisir de l’occasion pour approfondir le débat », indique-t-il. 
Sur le fond de la question du découpage territorial, Mfumu Ntoto estime que les autorités veulent découper les provinces mais se refusent à décentraliser le pouvoir. Mfumu Ntoto est interrogé par Innocent Olenga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire