22/05/2015
La Cour militaire de Kinshasa à l'ouverture du procès des huit policiers soupçonnés
du meurtre de Floribert Chebeya, le 12 novembre 2010.
AFP/GWENN DUBOURTHOUMIEU
En RDC, le procès Chebeya s'est poursuivi ce jeudi devant la Haute Cour militaire sans la participation des avocats des parties civiles. Ils soupçonnent les hauts magistrats militaires de s'être engagés dans une logique qui, en définitive, risque de préjudicier les parties civiles.
Selon maître Jean-Joseph Mukendi wa Mulumba, cette décision de sécher les audiences a été dictée par le comportement qualifié de partisan et qu’afficherait la Haute Cour militaire. Le coordonnateur des avocats des parties civiles affirme que les juges de cette instance n’ont pas de considération pour les parties civiles.
Pour les avocats des parties civiles, la Haute Cour militaire semble s’être engagée dans une ligne droite, à même de préjudicier leur client en fin de course. Malgré cette absence des avocats des parties civiles, la Cour a poursuivi jeudi, l’instruction de l’affaire Chebeya qui est jugée en appel.
La prochaine audience aura lieu jeudi prochain. Deux membres de la Voix des Sans Voix devront être entendus à cette occasion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire