MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 30 juin 2015

Joseph Kabila invite les Congolais « au règlement pacifique de toutes divergences politiques »

Radio Okapi
29/06/2015

Le président de la République de la RDC, Joseph Kabila, a invité tous les Congolais à « s’inscrire dans la voie du règlement pacifique de toutes les divergences politiques, conformément à la tradition congolaise de prévention, de gestion et de résolution des conflits ». Il a fait cet appel lundi 29 juin, à l’occasion de son discours prononcé la veille de la célébration du 55e anniversaire de l’indépendance du Congo. Ce texte a été lu à la télévision nationale (RTNC). 

Joseph Kabila a affirmé que la RDC est « le bien le plus précieux au monde ».
« Nous devons l’aimer, la chérir et la protéger. Quoi qu’il en soit, quoi qu’il en coûte. Dans cette optique, la paix, la stabilité et la sécurité s’imposent à nous, comme un impératif non négociable. Notre destin commun en dépend », a-t-il ajouté. 
Lire la suite sur Radio Okapi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire