24/06/2015
Médicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo |
L’Hôpital général de référence de Wangata, à Mbandaka (Equateur,) est doté d’un kit moderne d’accouchement et d’un lot de médicaments. Ce don a été acheminé dans la capitale provinciale de l’Equateur, mardi 23 juin, par le vice-président du Sénat, Edouard Mokolo wa Pombo.
«C’est un don gouvernemental remis à chaque sénateur et député national afin de l’acheminer chacun à sa base respective pendant les vacances parlementaires», a expliqué le sénateur Mokolo wa Pombo.
Il affirme avoir posé cet acte pour inciter d’autres parlementaires à acheminer ces matériels dans leurs circonscriptions électorales afin de “soulager la souffrance de la population dans l’arrière-pays”.
«En tant que premier vice-président du Sénat, je voulais les acheminer rapidement pour prêcher par exemple. Je ne voulais pas que ces matériels qui ont été distribués à tous les représentants du peuple restent à Kinshasa », a ajoute Mokolo wa Pombo qui dit avoir payé de sa poche le fret pour le transport de ces matériels et médicaments.
La société civile de l’Equateur a salué ce don gouvernemental et l’intégrité du vice-président du Sénat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire