************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 24 juin 2015

Le gouvernement fait un don de kits médicaux à l’hôpital général de Mbandaka

Radio Okapi 
24/06/2015

Médicaments sur le marché.
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’Hôpital général de référence de Wangata, à Mbandaka (Equateur,) est doté d’un kit moderne d’accouchement et d’un lot de médicaments. Ce don a été acheminé dans la capitale provinciale de l’Equateur, mardi 23 juin, par le vice-président du Sénat, Edouard Mokolo wa Pombo. 
«C’est un don gouvernemental remis à chaque sénateur et député national afin de l’acheminer chacun à sa base respective pendant les vacances parlementaires», a expliqué le sénateur Mokolo wa Pombo. 
Il affirme avoir posé cet acte pour inciter d’autres parlementaires à acheminer ces matériels dans leurs circonscriptions électorales afin de “soulager la souffrance de la population dans l’arrière-pays”. 
«En tant que premier vice-président du Sénat, je voulais les acheminer rapidement pour prêcher par exemple. Je ne voulais pas que ces matériels qui ont été distribués à tous les représentants du peuple restent à Kinshasa », a ajoute Mokolo wa Pombo qui dit avoir payé de sa poche le fret pour le transport de ces matériels et médicaments. 
La société civile de l’Equateur a salué ce don gouvernemental et l’intégrité du vice-président du Sénat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire