************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 3 juin 2015

Questions directes à André Mbata Mangu

Congo Independant
02/06/2015

Le professeur André Mbata Mangu.
Photo Congo Indépendant
Professeur de droit public (constitutionnaliste) à l’université de Kinshasa et à plusieurs universités africaines, André Mbata Mangu a séjourné, la semaine dernière, en Belgique où il était invité par trois organisations de la diaspora congolaise. Le jeudi 28 mai, il a animé à Louvain-la-Neuve un débat sur le thème : «Découpage territorial en République Démocratique du Congo : Constitutionalité ou stratégie politique ? ». En marge de ce débat, le «prof’» a évoqué la situation générale au Congo-Kinshasa avec la rédaction de Congo Indépendant. Pour lui, "la majorité au pouvoir doit avoir le courage politique de reconnaître qu’elle a commis des erreurs. Et dire qu’elle est disposée à les corriger". 

Comment allez-vous après l’agression dont vous avez été l’objet en janvier dernier en Afrique du Sud ? 
Je vais répondre à votre question. Mais je voudrais, avant toute chose, m’acquitter d’un devoir qui me semble impérieux. Il s’agit de remercier le journal en ligne "Congo Indépendant" pour le travail qu’il abat en ce moment particulier de l’histoire de notre pays. Chacun a le droit d’aimer ou de ne pas aimer votre journal. Mais l’histoire rendra témoignage à Congo Indépendant pour tout ce qu’il a fait pendant cette période pour raviver la conscience de la nation.

Lire la suite sur Congo Independant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire