************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 21 juillet 2015

RDC : Kin Kiey, tête de pont de la "Kabilie"

Afrikarabia 
20/07/2015

Patron de l’association « Kabila désir » et ministre des relations avec le parlement, Tryphon Kin-Kiey souhaite voir le président congolais « rester au pouvoir » et considère la limitation des mandats comme « injuste ». Une position qui fait débat dans un climat politique tendu. 

Kin Key 

A moins d’un an et demi de la fin de son mandat, le sort du président congolais Joseph Kabila reste toujours incertain. Si la Constitution lui interdit de se représenter en 2016, l’opposition lui prête les intentions de vouloir s’accrocher au pouvoir. Ses détracteurs l’accusent de chercher à faire « glisser » le calendrier électoral pour jouer les prolongations. Un « glissement » qui lui permettrait de rester dans son fauteuil sans modifier la Constitution et donc sans s’attirer l’ire de ses opposants et de la communauté internationale. Pour l’instant, le président ne s’est pas encore exprimer sur le sujet et son entourage n’osent trop s’avancer, tant le dossier est sensible.

Lire la suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire