************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 17 juillet 2015

RDC : l’art congolais illumine la Fondation Cartier

Afrikarabia 
18/07/2015 
par Christophe RIGAUD

« Beauté Congo, 1926-2015, Congo Kitiko » met en lumière plus de 300 oeuvres d’artistes congolais retraçant un siècle d’une création artistique bouillonnante. Une exposition unique qui présente également une jeune génération prometteuse. Ravigorant.

Loin des clichés et des conflits qui endeuillent depuis une vingtaine d’années la République démocratique du Congo (RDC), une exposition de la Fondation Cartier à Paris met en avant l’extraordinaire foisonnement artistique de ce géant africain. Dans cette exposition, pas de masques, ni de sculptures estampillés « arts premiers », ce sont bien des artistes contemporains qui sont exposés à la très chic Fondation Cartier de Paris. « Beauté Congo – 1926 – 2015 – Congo Kitoko » retrace 90 ans d’histoire artistique du Congo-Kinshasa et démontre l’immense vitalité de sa scène culturelle.

La suite sur Afrikarabia

Lire aussi :

André Magnin à propos de l’exposition Beauté Congo : « Kinshasa était un centre d’art à ciel ouvert »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire