************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 15 juillet 2015

RDC: Sébastien Impeto lance un appel à la cohésion

Radio Okapi 
14/07/2015

Une vue du centre ville de Mbandaka
dans la province de l'Equateur (RDC) .
Deux jours après le démembrement de l’Equateur en cinq nouvelles provinces, le gouverneur intérimaire Sébastien Impeto qui expédie les affaires courantes, appelle les ressortissants de l’ancienne province de l’Equateur à la cohésion. Il a mis en garde lundi 13 juillet tous ceux qui profiteront de ce découpage pour alimenter le tribalisme et la xénophobie dans ce qu’était jusque récemment la province de l’Equateur. 

Sébastien Impeto s’engage également à veiller à ce que les choses se passent correctement jusqu’à la mise en place des gouvernements de cinq nouvelles provinces. 
«Nous allons tout mettre en œuvre pour que la paix puisse régner partout jusqu’à ce que les nouvelles provinces auront leurs gouverneurs respectifs », a promis le gouverneur intérimaire. 
Il estime par ailleurs que les Equatoriens doivent rester unis et solidaires pour promouvoir le développement de leur espace géographique. 

La province de l’Equateur est éclatée en cinq nouvelles provinces, à savoir: la Tshuapa, l’Equateur, la Mongala, le Nord-Ubangi et le Sud-Ubangi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire