25/08/2015
Maker Mwangu Famba, ministre de l’Enseignement Primaire et secondaire |
Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’initiation à la nouvelle citoyenneté (EPS-INC), Maker Mwangu Famba a ouvert, lundi 24 août à l’Institut de la Gombe, à Kinshasa, les
« premières » assises sur la qualité de l’éducation en RD Congo appelées « Education en RDC, Evénement, qualité ». L’objectif est de faire un état de lieu sur la qualité de l’enseignement et d’identifier les points de blocage en vue de les solutionner.
Le principal souci, a souligné le ministre de l’EPS-INC, « est de nous interroger si notre système de formation actuel peut permettre à la nation de voir la RD Congo devenir un pays émergent à l’orée 2030». Selon Maker Mwangu Famba, l’éducation a pour mission impérieuse de produire le capital humain indispensable.
La problématique de la qualité de l’éducation, a-t-il poursuivi, figure parmi les priorités retenues dans le Plan Intérimaire de l’Education (PIE) qui souligne la nécessité d’améliorer la qualité des enseignements/apprentissages en mettant un accent particulier sur des réformes portant sur la formation initiale et celle continue des enseignants.
Lire la suite sur Congo Indépendant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire