************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 19 août 2015

Mongala : plaidoyer pour la répartition équitable des postes politiques

Radio Okapi 
19/08/2015

Le point rouge indique le territoire de Mobayi-Mbongo 
dans la province de l'Équateur. Vue sur Google Maps

Les postes politiques devraient être répartis de façon équitable et équilibrée à tous les niveaux de responsabilité, ont plaidé les participants au forum socio-économique pour le développement de lanouvelle province de la Mongala, qui s'est clôturé mardi 18 août à Lisala. 

Cette rencontre qui a débuté vendredi dernier a abordé tous les aspects de la vie, notamment politique, social et économique de cette province. Parmi d'autres résolutions, le rapporteur général du forum, le professeur Jean-Chrétien Ekambo, cite la sensibilisation à la culture de l'impôt. 

« Il faut veiller à la stricte application du budget comme outil privilégié de gestion publique. Organiser l'acquisition ou l'évacuation des produits agricoles par les pouvoir publics. Veiller à la protection de la jeunesse contre la consommation de l'alcool et du chanvre », a ajouté le professeur Ekambo.

La question de la protection de la jeunesse était au centre des discussions. « La jeunesse c'est l'espoir de demain. Alors, si cette jeunesse devient alcoolique qu'est-ce qu'on peut attendre d'elle ? J'aimerai que la jeunesse Mongalaise se livre à la prise charge de son destin par les études », a renchéri le professeur Baudoin Mokoha. 

Pour sa part le chef de division unique de la Mongala, Pierre Bolombo dit attendre de nouvelles autorités, l'application de toutes ces résolutions. « Nous pensons que quand elles seront mises en place, certainement qu'elles entreront en possession de ce document. Il appartiendra à l'autorité provinciale de les mettre en application », a-t-il déclaré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire