************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 23 août 2015

Sud-Ubangi : 4 morts dans des accrochages entre deux communautés à Bangakungu

Radio Okapi
23/08/2015

Des chefs coutumiers le 24/07/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. 
Radio Okapi/ Photo John Bompengo 

Quatre morts, dont un notable, ont été enregistrés après des affrontements sanglants, survenus mardi dernier entre les habitants des villages Bobandu et Bokenge dans le secteur de Bangakungu, en territoire de Gemena (Sud-Ubangi. 

L'administrateur du territoire, Timothée Likinda qui donne ce bilan, dimanche 23 août, a indiqué que ces deux communautés se disputent des terres. 

Un chef de village avait vendu une terre qui appartenait à la population d'un autre village voisin. Les Bobandu l'ont acheté. Cela a créé un mécontentement du côté de Bokenge, a expliqué l'administrateur du territoire d Gemena qui venait d'effectuer une mission d'itinérance dans le secteur en proie aux conflits ethniques.

Une bagarre sanglante s'en est suivie et les deux communautés se sont entretuées. Quatre personnes sont morts dont un notable de Bobandu. 

Timothée Likinda invite les deux groupements au calme et de dégager les barrières érigées de part et d'autre. 

«Qu'ils enlèvent les barrières et se tranquillisent. Il ne fait pas s'entretuer. Nous allons mettre la main sur les assassins et la justice fera son travail», a promis l'administrateur du territoire de Gemena. 

Un contingent mixte Police -FARDC a quitté Gemena le même dimanche pour dégager les barrières entre les deux villages et tenter de rétablir la paix entre les deux communautés hostiles.​

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire