09/09/2015
Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et médias
Reçu mardi 8 septembre au ministère de la Communication et des médias, l’ambassadeur des Etats-Unis à Kinshasa, James Swan, n’a pas manqué de s’esclaffer en entendant Lambert Mende Omalanga lui dire sa disponibilité à "promouvoir davantage un partenariat emprunt de dynamisme" entre son ministère et les médias publics américains œuvrant au Congo-Kinshasa. Du blablabla!
A quelques quatorze mois de la fin du second et dernier mandat de "Joseph Kabila", on se demande bien l’héritage que l’inamovible "ministre de l’Information" va léguer aux générations à venir.
Tout au long de sa présence à la tête du ministère de la Communication, l’homme n’a guère impulser le débat sur des sujets touchant au quotidien de la population. Il s’est contenté de verrouiller l’accès des autres courants d’opinion dans les médias publics.
L’ambassadeur américain au Congo démocratique, James Swan, a été reçu, mardi 8 septembre, par le ministre de la Communication et des médias Lambert Mende Omalanga. Le diplomate était accompagné de sa conseillère chargée des affaires publiques.
Selon une dépêche sibylline de la très officielle Agence congolaise de presse, le diplomate américain "a remercié" le gouvernement congolais d’avoir facilité le déploiement des journalistes, reporters et cameramen américains présents au pays pour la retransmission des informations en temps réel. L’ambassadeur Swan s’est également félicité des fréquences accordées aux médias américains pour leur permettre d’assurer désormais les retransmissions.
Lire la suite sur Congo Indépendant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire