************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 27 septembre 2015

G7 et Katumbi : nouvelle donne politique en RDC

Afrikarabia
24/09/2015

La crise que traverse la majorité présidentielle vient de faire émerger deux nouveaux acteurs sur la scène politique congolaise : le G7 et Moïse Katumbi.

Katumbi 27 déc 2014  

La lettre de sept membres de la majorité présidentielle (MP), demandant au président Joseph Kabila de respecter la Constitution en quittant le pouvoir en 2016 a créé un véritable séisme politique en République démocratique du Congo - voir notre article. Deux poids lourds de la majorité ont été rapidement « punis » pour leur participation à la fronde : Olivier Kamitatu (ARC) a été débarqué du ministère du Plan et Pierre Lumbi (MSR) a été révoqué de son poste de Conseiller spécial du président Kabila en matière de sécurité. Par effet domino, on ne compte plus les démissions et les exclusions en cascade à la suite de « l’affaire G7 » comme on l’appelle à Kinshasa. Charles Mwando, premier vice-président de l'Assemblée nationale a donné sa démission pour rejoindre la nouvelle plateforme. Puis, ce fut au tour du ministre des Sports, Sam Lukonde d’annoncer ce mardi avoir renoncer à ses fonctions pour obéir à la consigne de son parti, Avenir du Congo.

Lire la suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire