MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 27 octobre 2015

En RDC, un système de détournement de fonds publics mis au jour

RFI 
27/10/2015

Boulevard du 30 juin, Kinshasa. Myriam Asmani/CC/Wikipedia 

Au moins 11,7 millions de dollars américains ont été détournés en un trimestre dans la seule ville de Kinshasa et dans trois secteurs de la Fonction publique. 

C'est le résultat d'une mission d'enquête du ministère du Budget dans le secteur de l'enseignement supérieur et universitaire, de l'enseignement primaire et secondaire et de la santé publique. 

Comment cela a-t-il été possible ? La mission d'enquête parle de doublons, d'emplois fictifs, de révoqués et de déserteurs qui figurent sur les listes de paies envoyées dans les différentes banques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire