************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 27 octobre 2015

RDC : lancement de la campagne de vulgarisation de la constitution

Radio Okapi 
26/10/2015

Pendant la pluie sur le boulevard du 30 juin dans la commune 
de la Gombe le 3/09/2013 à Kinshasa. 
Radio Okapi/Ph. John Bompengo 

L’Institut pour la démocratie, la gouvernance, la paix et le développement en Afrique a lancé la campagne de vulgarisation de la Constitution en République démocratique du Congo (RDC). Au cours d’une conférence de presse tenue lundi 26 octobre à Kinshasa, le directeur de programme et secrétaire général de cet Institut, le professeur André Mbata, a expliqué que cette action vise à sensibiliser les droits et devoirs de chaque citoyen. 

« Nous constatons que beaucoup de gens ne connaissent pas leurs droits, ni leurs devoirs. Tous ces droits et devoirs sont inscrits dans la Constitution. Pour ceux qui lisent la bible, on vous dit mon peuple périt par manque de connaissance. Il faut que le peuple connaisse ses droits et devoirs pour bâtir un pays plus beau qu’avant », a affirmé le professeur André Mbata.

Cette campagne se déroule sous le thème : « Notre Constitution, notre peuple, notre avenir ». 

Le professeur Mbata a indiqué que cette vulgarisation se fera dans les universités et auprès des masses de toutes les provinces et probablement dans toutes les langues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire