************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 27 novembre 2015

Kinshasa : marche mondiale pour le climat sous le thème «Je change»

Radio Okapi 
27/11/2015

Poster annonçant la marche pour le climat prévue 
dimanche 29 novembre à Kinshasa. 

Les Kinois sont invités à marcher pour le climat le dimanche 29 novembre, en même temps que des milliers, voire des millions d’autres personnes dans plusieurs grandes villes du monde. 

«Nous invitons tout le monde. Ça part de la 7ième rue à Limete jusqu’à l’échangeur», affirme l’organisateur de l’événement, Junior Tchiteya. 

Il considère qu’il est particulièrement important de sensibiliser les dirigeants et les citoyens congolais : «La RDC représente 60% du second poumon de la planète, mais nous sommes l’un des dix pays les plus touchés, les plus vulnérables aux changements climatiques.». 

La marche a lieu sous le thème «Je change», puisqu’il est essentiel que chacun change ses habitudes de vie pour corriger la situation, selon M. Tchiteya. 

Le plus grand rassemblement devait avoir lieu à Paris, où commencera lundi la Conférence sur les changements climatiques, qui réunira plusieurs chefs d’État. Cependant la marche de Paris a été annulée à la suite des attentats, il y a deux semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire