************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 4 novembre 2015

Lumières d'Afrique

Check-list Le Monde .fr
04/11/2015

En amont de la COP21, le Théâtre national de Chaillot, à Paris, accueille pour la première fois dans l'histoire de l'art contemporain les œuvres de cinquante-quatre peintres, sculpteurs, photographes, vidéastes africains contemporains créées sur un thème unique : l'Afrique des Lumières. Ces artistes livrent leur vision, et par là même leurs espoirs, leurs rêves et leurs craintes, de l'avenir de leur continent. 

"Lumières d'Afrique", Jusqu'au 24 novembre.

La RDCongo est représentée par Steve Bandoma

Steve Bandoma est né en 1981 à Kinshasa où il est formé jusqu’en 2004 à l’Académie des Beaux-Arts. Il débute sa carrière en Afrique du Sud où il s’installe après ses études et effectue en 2009 une résidence à la Cité Internationale des Arts à Paris. Ce n’est qu’en 2012 qu’il décide de revenir dans sa ville natale.

La suite sur Lumières d'Afrique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire