01/11/2015
Le point rouge indique le territoire de Mobayi-Mbongo
dans la province de l'Équateur.
Vue sur Google Maps.
Les députés nationaux élus de la Mongala désapprouvent la nomination de leur commissaire spécial, Marceline Mondjiba, et son adjoint en charge des questions économiques, Financières et développement, Michael Sakombi. Dans une déclaration politique signée samedi 31 octobre, ils ont expliqué que ces deux personnalités « n’ont aucune assise politique, et ne connaissent pas les réalités de la Mongala ».
« Nous informons le président de la République que le commissaire spécial de la Mongala et son adjoint chargé des questions économiques, financement et développement n’ont de la Mongala que de nom. Ils n’y ont jamais résidé », a affirmé Marie-Thérèse Basiala Maka, l’une des signataires de cette déclaration.
La déclaration a été signée par dix élus, toute tendance confondue, sur les treize députés que compte cette nouvelle entité provinciale.
Ces élus du peuple dénoncent « la tentative de déstabilisation de leur province par la nomination des autorités aux origines douteuses et sans expertise. »
La suite sur Radio Okapi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire