29/11/2015
Dans un message furtif, à la nation, d’une durée de moins de trois minutes, "Joseph Kabila" a annoncé, samedi 28 novembre, la convocation d’un "dialogue politique national inclusif". Six mois après le lancement de cette initiative - qui intervient deux années après les "Concertations nationales" que des Congolais de la diaspora se gaussent en parlant de "consternations nationales" - , "Kabila" n’a pas été capable de fixer l’opinion sur le lieu et la date du démarrage. Chat échaudé, rares sont les Congolais qui espèrent que le "salut" du processus électoral découlera de ces assises.
Citant Lambert Mende Omalanga, le ministre de la Communication et médias, la très officielle Agence congolaise de presse (ACP) a annoncé dans sa dépêche, datée du mercredi 25 novembre, que "Joseph Kabila" allait fixer "incessamment l’opinion sur l’option qu’il a levée à propos du dialogue inclusif". L’oracle présidentiel est tombé samedi.
Dans un message radiotélévisé pour le moins insipide et dénué de toute saveur, le Président sortant "Joseph Kabila" a annoncé la convocation d’un "dialogue politique national inclusif". Quand? Où? Pour parler de quoi? L’orateur n’est pas allé au bout de sa logique.
La suite sur Congo Indépendant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire