************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

samedi 12 décembre 2015

Dialogue en RDC : « l’UDPS nous rejoindra » selon Ewanga

Afrikarabia 
12/12/2015

Pour le secrétaire général de l’UNC, qui refuse le dialogue politique convoqué par Joseph Kabila, « les intentions du président pour ne pas quitter le pouvoir sont claires ». Concernant la possible participation de l’UDPS au dialogue, Jean-Bertrand Ewanga « croit en Tshisekedi » et affirme que l’opposant historique finira par rejoindre le camp des anti-dialogue. 
Interview.


Afrikarabia : Pour quelles raisons l’UNC refuse toujours le dialogue initié par Joseph Kabila ? 
Jean-Bertrand Ewanga : Tout simplement parce que Joseph Kabila est dans son dernier mandat. Il doit quitter le pouvoir et comprendre qu’il y a une vie après la présidence. Le dialogue est un moyen pour torpiller les institutions. Violer la Constitution constituerait un retour en arrière pour le Congo. Cela nous ramènerait vers l’insécurité généralisée. Le 20 décembre 2016, il doit y avoir un nouveau président en République démocratique du Congo.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire