MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 13 décembre 2015

RDC: Joseph Kabila devant le congrès ce lundi

Radio Okapi
13/12/2015

Le président Joseph Kabila Kabange prononçant son discours 
sur l’état de la nation le 15/12/2012 à Kinshasa, 
devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès. 
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 

Le chef de l’Etat congolais est attendu, lundi 14 décembre, devant les deux chambres du Parlement, réunies en congrès, au Palais du peuple de Kinshasa. 
Joseph Kabila va se prononcer sur l’état de la nation, affirment des sources proches du Parlement. 

Ce congrès va se tenir, deux semaines après que le chef de l’Etat avait annoncé la convocation d’un «dialogue politique national inclusif », sans précision de date. 

A (re) Lire:Dialogue politique: le comité préparatoire est en constitution, selon la présidence

Il avait lancé un « appel ultime» à ceux qui hésitent encore à rejoindre cette voie des négociations pour donner sa chance à la «relance du processus électoral.» 

Ce forum politique se déroulera sous la co-modération d’un représentant de la Majorité présidentielle et d’un autre de l’opposition et portera principalement sur l'organisation d'un processus électoral apaisé, complet, inclusif, crédible et conforme aux standards internationaux et sur toutes les questions connexes au processus électoral. 

Certains opposants continuent de boycotter ce dialogue, accusant Joseph Kabila de vouloir préparer le glissement de son mandant au-delà de 2016. Ce que les partisans de la Majorité président qualifient de procès d’intention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire