************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 28 décembre 2015

Ex-Equateur: plus de 2000 réfugiés centrafricains transférés dans leurs nouveaux sites

Radio Okapi 
28/12/2015

Le camp de réfugiés de Mole (près de Zongo) 
dans la province de l’Equateur qui accueillent 
les Centrafricains qui fuient l'insécurité à Bangui. 

Le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR) a transféré, en trois semaines, plus de deux mille réfugiés centrafricains dans leurs nouveaux sites, dans l'ex-province congolaise de l'Equateur. Cette operation, selon l’agence onusienne, vise à renforcer la prise en charge de ces réfugiés et à les mettre à l’abris des incursions des rebelles Seleka et Anti-Balaka. 


Sur les 1800 réfugiés qui étaient hébergés au centre de transit de Zongo, 1600 ont été déjà transférés au camp de Mole.

Au moins 183 réfugiés qui étaient installés aux sites spontanés, le long de la rivière Ubangi à la frontière entre la RCA et la RDC, en territoire de Bosobolo, ont rejoint eux-mêmes à pied le camp de Bili. 

Leur arrivée porte à plus de 10 000, le nombre de réfugiés centrafricains rassemblés dans ce camp. 

Dans le territoire de Libenge, les 303 réfugiés enregistrés au centre de transit de Batanga ont été relocalisés, depuis cinq jours, vers le camp de Boyabu. 

En novembre dernier, il s'est posé un problème d'insuffisance des non-vivres pour l'accueil de ces réfugiés arrivés récemment sur le sol congolais. 

Le HCR comptait décanter la situation avec des non-vivres en provenance de Zongo pour desservir notamment le camp de Inke, situé à 45 km de Gbadolite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire