************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 28 décembre 2015

L’administrateur de Basankusu accusé de violation des droits de l’homme

Radio Okapi
28/12/2015

Siège de l'Assemblée provinciale de la province d'Equateur. 

Le député Nicolas Akpanza, élu du territoire de Basankusu dans la province de l’Equateur, a appelé samedi 26 décembre la population du secteur de Gombalo à privilégier la paix et la sérénité entre les différentes communautés locales. Il a lancé cet appel pour calmer la situation tendue à la suite des arrestations arbitraires, brimades, tortures et autre incitation à la haine tribale qui auraient été perpétrées dans ce secteur par l’administrateur du territoire de Basankusu au début du mois de décembre. 

«Il faudra que la justice fasse son travail, qu’il [l’administrateur] soit jugé conformément à la loi », a souhaité préconisé. «Basankusu, c’est une oasis de paix et est habitué à une entente parfaite entre ses populations, c’est ainsi que je lance un appel pathétique à tous les habitants du secteur Gombalo d’être toujours dans la paix », lance le député Nicolas Akpanza. 

Il a félicité le commissaire spécial pour son intervention pour le rétablissement de l’ordre dans cette partie du territoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire