************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

samedi 12 décembre 2015

RDC : Katumbi, tout puissant dans l’opposition ?

Afrikarabia 
11/12/2015

Candidat non déclaré à la prochaine présidentielle, Moïse Katumbi tente de se placer au coeur du jeu politique en rencontrant tout ce que le Congo compte d’opposants à Joseph Kabila. Une stratégie qui le rend désormais incontournable.

Katumbi 27 déc 2014

Dans des rencontres savamment orchestrées, l’ex-gouverneur continue de s’afficher avec les principaux leaders de l’opposition congolaise. 
Après Tshisekedi père à Bruxelles, Vital Kamerhe à Londres et à Lubumbashi, Moïse Katumbi a rencontré Félix Tshisekedi à Paris le 10 décembre, rapporte Jeune Afrique. 
Le message officiel qui en ressort porte, sans grande surprise, sur la nécessité d’une « alternance politique en 2016 », sans Joseph Kabila. 
Sur le dialogue national convoqué par le président congolais, les deux hommes sont également sur la même longueur d’onde. Katumbi et Thsisekedi pensent qu’il s’agit d’un subterfuge du chef de l’Etat pour prolonger son mandat au-delà du délai constitutionnel de 2016. Les deux leaders se seraient enfin mis d’accord sur une candidature unique à la prochaine présidentielle, sans en dire plus sur le nom de l’heureux élu.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire