************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 9 décembre 2015

RDC : Kinshasa sous les eaux… et les critiques

Afrikarabia 
09/12/2015

Depuis trois semaines, plusieurs quartiers de Kinshasa subissent de graves inondations. Au moins 31 personnes seraient décédées et 20.000 familles sans abri. Les habitants dénoncent les carences des infrastructures de la capitale congolaise.


Inondations record à Kinshasa. Depuis mi-novembre, le long du fleuve Congo et de la rivière Ndjili, les pluies diluviennes ont provoqué de nombreux dégâts dans la capitale. Au moins 31 personnes sont mortes, des dizaines de maisons se sont effondrées et plus de 20.000 familles sont sans abri. En trois semaines, il est tombé 450 mm de précipitations à Kinshasa, soit un tiers de la moyenne annuelle, selon le ministre provincial de l’Intérieur. Les autorités congolaises préviennent que la situation pourrait même « s’empirer », en fonction de la météo.

La suite sur Afrikarabia

Lire aussi : Kinshasa: des pluies torrentielles font 31 morts en près de trois semaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire