************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 9 décembre 2015

Et si le problème de la RDC n’était pas Kabila !

Congo Independant 
09/12/2015 

Mwamba Tshibangu. Photo Congo Indépendant

La perspective de tenir les élections suivant le chronogramme préétabli par la CENI est pratiquement incertaine. L’alternance du pouvoir prévue pour le mois de décembre 2016 risque d’en payer les frais. Le discours de Kabila sur le dialogue national politique inclusif a produit un effet boomerang. Le fossé s’est encore élargi entre ceux qui sont pour ou contre la tenue dudit dialogue avec un président en fin de mandat. 

Sur ce registre, l’UDPS s’était démarquée des autres partis politiques en demandant la tenue du dialogue sous la médiation internationale assortie des conditions préalablement précisées dans sa feuille de route. Kabila qui joue réellement ses dernières cartes, tente le tout pour le tout en insistant notamment sur une disposition anticonstitutionnelle, en l’occurrence, le changement de mode de scrutin. C’est à se demander, au vu des contradictions dans ses propos et du revirement spectaculaire de l’UDPS auquel on assiste, à quoi auraient servi les pourparlers du pré-dialogue si les tiraillements sont si marqués et les divergences sur des points fondamentaux aussi évidentes.

La suite sur Congo Indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire