03/01/2016
Scène d'inondation à Dungu en Province Orientale.
Plus de onze mille familles vivent, depuis plusieurs jours, dans la misère après avoir été inondées par les eaux du fleuve Congo, à Bumba (Mongala).
Sans moyens financiers, certains membres de ces familles continuent à passer la nuit à la belle étoile alors que d'autres vivent dans des familles d’accueil.
Le président de cette structure et administrateur du territoire de Bumba, Willy Angali, a indiqué que les eaux ont commencé à se retirer mais la plupart de ces sinistrés n’ont pas encore regagné leurs maisons.
Il a également sollicité de l’aide en matériaux de construction notamment des bâches pour permettre à ces familles de s’abriter, en attendant de nouvelles constructions:
«Comme il y a beaucoup de sinistrés, nous lançons un SOS. Les gens de bonne volonté à travers le monde pourront nous venir en aide pour essayer de soulager tant soi peu ce qu’ils ont connu comme sinistre».
Le jour de Nouvel an, ce comité de crise de Bumba avait réceptionné un lot de bâches et cartons de médicaments envoyés par Jeannine Mabunda, députée nationale élu de Bumba.
Ce don s’ajoute à quelques quarante-cinq sacs de savon de ménage, trois sacs de riz ainsi qu’une enveloppe de 273 dollars américains, remis au niveau local.
Le comité de crise tarde encore à programmer la distribution de ce don vu le nombre élevé de sinistrés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire