************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 4 janvier 2016

RDC : Moïse Katumbi annonce officiellement son ralliement au Front citoyen 2016

Jeune Afrique
04/01/2016

Moïse Katumbi, le dernier gouverneur du Katanga. 
© Gwenn Dubourthoumieu/J.A

C'est désormais officiel : l'ex-gouverneur de l'ancienne province du Katanga a annoncé dimanche 3 janvier son ralliement au Front citoyen 2016, vaste plateforme de l'opposition rassemblée contre le glissement du calendrier électoral et contre un troisième mandat de Joseph Kabila. 

Une coalition lancée le 19 décembre, définie comme un « rassemblement inclusif de citoyens (…) qui [s’engage] à militer pour le strict respect de la Constitution », selon leur communiqué de lancement. Le ralliement de Moïse Katumbi n’est pas une surprise : la coalition avait annoncé la présence du patron du TP Mazembe peu après sa création.

La suite sur Jeune Afrique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire