MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 5 janvier 2016

RDC – Un eurobond de 1 milliard de dollars en 2016 : la fuite en avant?

Congo Independant 
04/01/2016

Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir

Dans sa livraison en ligne du 21 décembre 2015, le magazine Jeune Afrique fait état de l’intention du gouvernement congolais de lever 1 milliard de dollars sur les marchés financiers internationaux en 2016 pour «financer des investissements dans les infrastructures». La RDC risque de retomber dans les errements du passé et de se surendetter de nouveau sans changer les fondamentaux de son économie. En tant que nation, nous ne pouvons nous permettre de rééditer ce sombre exploit. 

Depuis le début des années 2000 nous, Congolais, avons travaillé d’arrache-pied pour faire baisser notre taux d’endettement de 80,1% du PIB en 1999 à moins de 15% du PIB actuellement. 

Ce progrès a notamment été rendu possible par les réductions et effacements de dettes obtenus à la suite de l’accession de la République démocratique du Congo (RDC) au point d’achèvement de l’Initiative en faveur des Pays Pauvres Très Endettés (Initiative PPTE) en 2010.

La suite sur Congo Independant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire