************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 22 février 2016

Ban Ki-moon attendu à Kinshasa le 24 février prochain

Digital Congo 
22/02/2016

Le secrétaire général de l’ONU participera à la Conférence sur les investissements du secteur privé dans la région des Grands Lacs. 

Selon des sources concordantes, le Secrétaire général des Nations-Unies Ban Ki-moon est attendu à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le 24 février prochain, pour la participation à la Conférence sur les investissements du secteur privé dans la région des Grands Lacs. L’occasion lui sera aussi donnée pour confirmer le communiqué conjoint de quatre partenaires de la Rdc (l’Union africaine, les Nations-Unies, l’Union européenne et l’Organisation de la Francophonie) qui ont appelé au dialogue, en vue de l’organisation des élections apaisées.

Ainsi, Ban Ki-moon ne manquera pas de demander à l’opposition qui avait exigé une facilitation internationale de se référer à M. Edem Kodjo, l’Envoyé spécial de l’Union africaine, pour entreprendre les consultations, en vue du dialogue et de lui apporter sa coopération. Voilà qui permettra à la Rd Congo de rendre public le comité préparatoire du dialogue politique national et inclusif et ce, après le travail de fourmi qu’abat Edem Kodjo depuis son arrivée à Kinshasa.

La suite sur Digital Congo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire