************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 8 février 2016

« La démocratisation ne se fait pas au même rythme en Afrique, mais elle ne recule pas »

Le Monde 
29/01/2016

Kinshasa en 2011
rédits : Finnbarr O'Reilly/Reuters

Le 14 janvier, le Togolais Edem Kodjo, ancien premier ministre, a été désigné par la présidente de la Commission de l’Union africaine (UA) Nkosazana Dlamini-Zuma « facilitateur » de l’UA dans le dialogue politique convoqué par le président Joseph Kabila en République démocratique du Congo (RDC). 

De retour de Kinshasa, où il a rencontré le chef de l’Etat, des membres de l’Assemblée nationale, de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et de la société civile, il rappelle l’urgence du dialogue et y invite les opposants qui sont encore hostiles. Présent à Addis-Abeba pour le 26e sommet de l’Union africaine, il a répondu aux questions du Monde Afrique. 

La suite sur Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire