************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 21 février 2016

L’élection présidentielle s’éloigne en RDC

Afrikarabia
21/02/2016

La Commission électorale (CENI) a annoncé « ne pas pouvoir organiser des élections crédibles dans le délai constitutionnel ». Un « glissement » du calendrier qui pourrait ouvrir une période de transition et pousser l’opposition à participer au dialogue national de Joseph Kabila, qu’elle a toujours refusé. 


La tenue de la prochaine élection présidentielle avant la fin 2016 devient de plus en plus improbable en République démocratique du Congo (RDC). Jeudi dernier, le président de la CENI, Corneille Nangaa a déclaré qu’il était impossible d’organiser des élections dans de bonnes conditions avant la fin 2016 comme le prévoit la Constitution. En cause : la révision nécessaire du fichier électoral. Le scrutin présidentielle chaotique et contestée de 2011 avait révélé de nombreuses irrégularités et notamment des doublons sur les listes électorales, ainsi que des électeurs non-inscrits. Le fichier pour les élections de 2016 devait donc être « nettoyé » et intégrer également les nouveaux électeurs devenus majeurs depuis 2011. Mais pour l’heure rien n’a été fait. 

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire