************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 10 février 2016

RDC: la Ceni fixe l’élection des gouverneurs de nouvelles provinces au 26 mars 2016

Radio Okapi 
10/02/2016

Le président de la Ceni, Corneille Nangaa, lors de la publication
du calendrier de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneur 
des nouvelles provinces de la RDC, le 10/02/2016 à Kinshasa.
Radio Okapi/Ph. John Bompengo 

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé mercredi 10 février que l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des 21 nouvelles provinces sera organisée le 26 mars prochain. 

Les candidats ont jusqu’au 20 février pour déposer leurs dossiers de candidature. Les résultats de cette élection doivent être publiés le 12 avril. 

Le président de la Ceni, Corneille Nangaa, a annoncé que son institution a reçu un engagement du gouvernement pour financer cette élection. 

« En ce mercredi 10 février 2016, la Ceni a reçu un engagement ferme du gouvernement pour le financement des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs. Bien plus, à ce jour, les règlements intérieurs de 21 assemblées provinciales sont jugées conformes à la constitution par la Cour constitutionnelle. Ces deux verrous levés, la Ceni vient de décider de l’organisation de ces élections », a-t-il déclaré, en annonçant la date de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de nouvelles provinces.

La suite sur Radio Okapi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire