************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 9 février 2016

Une mission d’une Ong Internationale norvégienne à Mbandaka pour déminage

Digital Congo 
08/02/2016



Selon le chef de la délégation, plusieurs explosifs se trouvent encore enfouies sous terre qu’il faudra nécessairement évacuer, car constituant un danger public à la longue. 

Le commissaire spécial adjoint en charge des questions politiques, juridiques et administratives de la province de l’Equateur, Dominique Bompaka s’est entretenu vendredi avec une délégation d’une ONG Internationale norvégienne conduite par Andolassi Sanjala venue au chef-lieu de la province de l’Equateur avec mission de déminage des zones qui ont été touchées par les conflits armés. 

Selon le chef de la délégation, plusieurs explosifs se trouvent encore enfouies sous terre qu’il faudra nécessairement évacuer, car constituant un danger public à la longue. 

L’autorité provinciale les a rassurés de l’accompagnement du gouvernement provincial dans ces opérations qui permettront à la population et aux paysans à cultiver en toute quiétude leurs champs, débarrassés des mines et autres engins explosifs qui peuvent créer des pertes en vies humaines. 

Ces opérations visent en premier lieu le Sud-Ubangi, la Tshuapa, et au mois d’avril, la délégation est attendue au territoire de Bolomba, a conclu Andolassi Sanjala. ACP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire