************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 30 mars 2016

La liberté baîllonnée : Le "clan kabiliste" fait à Mukwege un procès en sorcellerie...

Congo Independant 
30/03/2016

Dr Denis Mukwege, directeur de l’hôpital de Panzi

Au cours d’un point de presse qu’il a animé, jeudi 24 mars, à Kinshasa, le ministre congolais de la Communication et porte-parole - plus de "Joseph Kabila" que... - du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, a reproché au docteur Denis Mukwege "de faire de la politique". Une accusation aux allures de "procès en sorcellerie" alors que ce médecin n’a fait, en sa qualité de citoyen, qu’exercer son droit à la liberté d’expression. Bref, le droit de critiquer le gouvernement de son pays. 

Analyse 
Qu’est ce que la politique? Que veut dire "faire de la politique"? Voilà deux questions que de nombreux observateurs n’ont pas manqué de se poser après le "lynchage" dont a été l’objet le chirurgien congolais Denis Mukwege de la part du ministre de la Communication et médias, Lambert Mende Omalanga. 

Invité, mardi 15 mars, à animer une conférence à l’Institut français de Kinshasa, Docteur Mukwege a déclaré notamment "qu’on a trop parlé de viol, de guerre, de destruction, il est temps que nous puissions également parler du développement".

La suite sur Congo Independant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire