************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 10 mai 2016

RD Congo : l’avocat français Éric Dupond-Moretti rejoint la défense de Moïse Katumbi

Jeune Afrique 
10/05/2016 
Par Trésor Kibangula

Me Éric Dupond-Moretti, l'un des avocats pénalistes français les plus réputés, a accepté mardi de rejoindre la défense de l'opposant congolais Moïse Katumbi. Ce dernier, candidat déclaré à la présidentielle en RD Congo, est soupçonné par la justice de son pays dans une affaire présumée de recrutement de mercenaires dans le sud du pays.

Me Éric Dupond-Moretti, avocat pénaliste français. © AFP 

C’est un véritable ténor du barreau français qui rejoint l’équipe des avocats en charge de la défense de l’opposant congolais Moïse Katumbi. Soupçonné dans une affaire présumée de recrutement de « mercenaires étrangers », le dernier gouverneur de l’ex-province du Katanga pourra désormais compter sur l’aura médiatique mais surtout sur l’expérience du pénaliste Éric Dupond-Moretti. Une information confirmée à Jeune Afrique à la fois par l’avocat et par l’entourage de Katumbi.

La suite sur Jeune Afrique

Lire aussi :

RD Congo : Darryl Lewis, mercenaire ou consultant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire