MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 30 mai 2016

RDC : baisse de cas de choléra en Equateur

Radio Okapi 
30/05/2016

Ce qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. 
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 

Le nombre de cas de choléra qui avait atteint le pic de 122 malades dont 25 décès à la neuvième semaine est passé à 99 cas, à la vingtième semaine, affirme lundi 30 mai le médecin chef de division provinciale de l’Equateur, Dr Munzembela. 

Il indique que ce nombre a encore baissé à la vingt et unième semaine, sans donner des chiffres exacts, grâce à une bonne prise en charge des malades. L’épidémie est donc sous contrôle, soutient Dr Munzembela.

Cette baisse de nouveaux cas n’a pas empêché l’extension de la maladie dans les nouvelles zones de santé. 
De dix-huit zones de santé que compte la province sanitaire de l’Equateur, huit étaient jusque-là affectées par l’épidémie de choléra. 

Deux nouvelles zones de santé, Bikoro (un cas) et Lotumbe (deux cas), viennent s’ajouter sur la liste. 
Les personnes qui sont à l’origine de ces nouvelles contaminations sont parties de Mbandaka, précise Dr Munzembela. 

Dans les autres zones de santé non encore atteintes, les ONG internationales Médecins Sans Frontières, OXFAM et ADRA ainsi que l’OMS et l’UNICEF ont, par prévention, remis des intrants et médicaments et mobilisé des équipes de sensibilisation et de prise en charge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire