************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

samedi 18 juin 2016

Equateur: le ministère du Genre annonce des activités pour promouvoir les droits des enfants

Radio Okapi 
17/06/2016

Mimie Engumba, ministre provinciale du Genre, 
Famille et Enfant de l'Equateur/Ph.Radio Okapi 

Le ministère du Genre, Famille et Enfant de l’Equateur va organiser, en collaboration avec ceux de l’intérieur et de l’Enseignement Primaire et Secondaire, une série d’activités à Mbandaka pour promouvoir la culture et les droits des enfants pendant les grandes vacances. La Ministre Provinciale du Genre, Famille et Enfant de l’Equateur, Mme Mimie Engumba l’a annoncé jeudi 16 juin à l’issue de manifestations organisées par ce ministère à Mbadaka dans le cadre de la célébration de la journée de l’enfant africain. 

« Il faut que nos enfants soient occupés à des activités saines qui vont promouvoir leur éducation et vont les préparer à affronter l’année scolaire prochaine », a expliqué la ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant de cette province.

Des campagnes de sensibilisation visant à promouvoir les droits et les devoirs des enfants seront menées sur l’ensemble de la province. Le ministère du genre va également aménager des espaces de jeu pour enfants pendant les vacances, a précisé Mme Mimi Engumba. 

Au cours de cette manifestation entrant dans la cadre de la célébration de la journée de l’enfant africain, Ruth Imonga, l’Ambassadrice des Enfants à l’Equateur a plaidé pour le respect des droits des enfants et la non-discrimination des enfants vivant avec handicap.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire