17/06/2016
Mbandaka, 17 juin 2016 (ACP).- Quatre-vingt-deux pour cent (82%) d’élèves du troisième et cinquième du niveau primaire dans la province de l’Equateur ne savent pas lire correctement, a affirmé M. Thierry Nzemo, l’un des animateurs de l’atelier de dissémination du rapport sur l’apprentissage de la lecture organisé jeudi 16 juin à Mbandaka.
Cet atelier, organisé par le Centre national d’appui au développement et à la participation populaire (CENADEP) avec l’appui de l’USAID, avait pour but de présenter les résultats et de recueillir les opérations et recommandations des participants à l’issue du Focus-group.
Les 43 participants à cet atelier ont formulé certaines recommandations dont la formation continue et permanente des enseignants, le suivi pédagogique et régulier des enseignants, la rémunération décente des enseignants, le renforcement des capacités des enseignants sur la nouvelle didactique de la lecture, l’encadrement à domicile des élèves par les parents en matière de lecture, la gratuité effective de l’enseignement primaire, la promotion du concours de lecture dans les écoles etc… Selon les organisateurs, toutes ces recommandations visent la performance dans la lecture par les élèves à travers les instruments didactiques adaptés. ACP/Fng/Kayu/May
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