MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 1 juin 2016

Jazzkiff’2016: le pianiste Ray Lema content de se produire à Kinshasa 38 ans après

Radio Okapi 
01/06/2016

Ray Lema lors de la conférence de presse de 
la dixième édition de Jazz Kif à Kinshasa, 
le 31/05/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo 

Le pianiste congolais de renom Ray Lema affirme, mardi 31 mai, être content de se produire à nouveau Kinshasa, après 38 ans de vie musicale à l’étranger. 

Il est invité à la 10eme édition du Festival International de Jazz de Kinshasa (Jazzkif) qui débute mercredi 1 juin dans l’enceinte de la Halle de la Gombe, à Kinshasa. 

«C’est la première fois qu’on m’invite ici après 38 ans pour que je joue pour mon peuple. C’est une signification qui va au-delà d’un simple concert. Je me sens prêt à servir mon pays dans mon art à moi, là où je peux donner le meilleur de moi-même», a déclaré Ray Lema. 

Il sera sur le podium de ce festival le 4 juin, jour de son anniversaire de 70 ans d’âge. 

De nombreux autres musiciens sont attendus dans ce festival de Kinshasa notamment la chanteuse capverdienne Elida Almeida, lauréate du Prix découvertes RFI 2015, le bassiste camerounais Blick Bassi et le rappeur belgo-congolais Baloji. 

Ray Lema s’entretient avec Jean-Marc Matwaki:​

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire