************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 1 juin 2016

Test de fin d’études primaires : le frais de participation fixé à 10 USD à Mbandaka

Radio Okapi 
01/06/2016

Des élèves candidats au Test national de fin d’études primaires (Tenafep), 
édition 2014 sur une avenue de Kinshasa le 05/06/2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo 

Le gouvernement provincial de l’Equateur a fixé à 10 000 Francs congolais (10,8 USD) le frais de participation des élèves finalistes du primaire à l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP). 

Le ministre provincial de l’Education l’a rappelé mercredi 1er juin à tous les chefs d’établissements scolaires de Mbandaka en prévision de la tenue jeudi 2 juin de cette épreuve à travers toutes les provinces de la RDC. 

À cette occasion le ministre a menacé les chefs d’établissements qui se soustrairaient à cette disposition du gouvernement provincial. 

Selon lui, certains chefs d’établissements de la Sous-Division de l’EPSINC à Mbandaka exigeraient aux parents des sommes supérieures à celle fixée par l’exécutif provincial. 
«C’est une corruption, une tentative de détournement de l’argent des parents et nous sanctionnerons ceux-là » a-t-il indiqué.​

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire