************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 12 juin 2016

Sud-Ubangi : le tribunal de paix de Budjala manque de juges

Radio Okapi 
10/06/2016

Tribunal de paix de la Gombe à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 

Le tribunal de paix de Budjala (Sud-Ubangi) ne siège plus depuis deux ans, par maque de juges, rapporte la société civile locale. Les juges qui étaient affectés à cette juridiction, renseigne la même source, sont rentrés à Kinshasa. La nouvelle mise en place des juges des tribunaux de paix par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), n’a encore affecté aucun juge dans ce tribunal. 

Le dysfonctionnement au tribunal de paix de Budjala fait que les justiciables de ce territoire sont obligés de parcourir plus de 100 km pour confier leurs affaires au parquet de Gemena. 

Le Premier président de la cour d'appel de Mbandaka reconnaît la situation. Selon lui, les juges précédemment affectés à Budjala sont sensés garder leurs postes. S’ils ne répondent pas à leurs affectations, ils seront sanctionnés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire