07/06/2016
Au cours d’une conférence-débat qu’il a animée le weekend dernier à l’amphithéâtre de l’université de Kisangani, Province de la Tshopo, sur le thème "La performance économique et réduction de la pauvreté en RDC", le Premier ministre Augustin Matata Ponyo a claironné son autosatisfaction sur la croissance économique pour la période allant de 2002 à 2015.
Nommé Premier ministre fin avril 2012 en remplacement d’Adolphe Muzito, Augustin Matata Ponyo a indéniablement battu un record de longévité à ce poste. Question à un million de franc congolais : Quel est son "secret"? Mystère!
Quatre ans après son arrivée à la primature, Matata ne cesse de se féliciter de son "bilan". Il dit à qui veut l’entendre que le Congo-Kinshasa a bénéficié au cours de ces quatre années d’un "taux de croissance exceptionnel de 8%". Une "croissance" - basée sur l’exportation des matières premières - dont l’impact est quasi-nul au plan de la création des emplois. Il en est de même de la réduction de la pauvreté et des inégalités.
Matata : "La dépréciation du Franc congolais se situe à 4,5% au parallèle"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire