MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 8 juin 2016

Utopie : "Croissance" : Matata déconnecté des réalités du pays

Congo Independant 
07/06/2016 

Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo. 
Capture d’écran RTNC

Au cours d’une conférence-débat qu’il a animée le weekend dernier à l’amphithéâtre de l’université de Kisangani, Province de la Tshopo, sur le thème "La performance économique et réduction de la pauvreté en RDC", le Premier ministre Augustin Matata Ponyo a claironné son autosatisfaction sur la croissance économique pour la période allant de 2002 à 2015. 

Nommé Premier ministre fin avril 2012 en remplacement d’Adolphe Muzito, Augustin Matata Ponyo a indéniablement battu un record de longévité à ce poste. Question à un million de franc congolais : Quel est son "secret"? Mystère! 

Quatre ans après son arrivée à la primature, Matata ne cesse de se féliciter de son "bilan". Il dit à qui veut l’entendre que le Congo-Kinshasa a bénéficié au cours de ces quatre années d’un "taux de croissance exceptionnel de 8%". Une "croissance" - basée sur l’exportation des matières premières - dont l’impact est quasi-nul au plan de la création des emplois. Il en est de même de la réduction de la pauvreté et des inégalités.

La suite sur Congo Indépendant

Lire aussi :

Conclusion relative à la Question orale avec débat adressée au Premier ministre Augustin Matata Ponyo

Matata : "La dépréciation du Franc congolais se situe à 4,5% au parallèle"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire