MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 17 juillet 2016

Equateur : le gouvernement adopte la publication mensuelle des finances publiques

Radio Okapi 
17/07/2016

La ville de Mbandaka dans la province de l’équateur en RDC. 
Radio Okapi/ Ph. Don John Bompengo 

Le gouvernement provincial de l’Equateur publiera chaque mois la situation des finances publiques. C’est ce qui ressort du 9e conseil des ministres provinciaux, tenu samedi 16 juillet par le gouverneur Tony Bolamba. 

Pour la ministre provinciale de la Communication et Porte-parole du gouvernement provincial de l’Equateur, la publication des fonds de rétrocession comme des recettes propres de l’Equateur se justifie par souci de redevabilité à la population. 

« La publication mensuelle des finances en termes de recettes et dépenses constitue une gestion efficiente. Nous sommes aussi tenus à ce devoir de redevabilité », a affirmé Mme Mimie Engumba. 

Elle indique que cette décision a été la volonté du gouvernement dès le départ et qu’il ne restait qu’à « restructurer les régies financières qui devraient permettre au gouvernement de canaliser les fonds générés au sein de la province ».

Le conseil des ministres a également planché sur les préparatifs de la 6e conférence des gouverneurs prévue au mois de décembre 2016 à Mbandaka. 

Il a mis sur pied dix commissions devant préparer la 6e conférence des gouverneurs prévue en décembre prochain à Mbandaka. 

C’est pourquoi, a renchéri Mme Engumba, le gouverneur Tony BOLAMBA prendra un arrêté pour la présentation des armoiries de la province de l’Equateur. 

Par ailleurs, le conseil des ministres a décidé le lancement de la saison sportive le 1er août prochain à Lukolela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire