************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 20 juillet 2016

Polémique sur les 650.000 hectares cédées aux sociétés SOMIFOR et FODECO

Radio Okapi
19/07/2016

Des tas des grumes provenant de la forêt équatoriale en RD Congo, 
stockées pour une exportation. 
Radio Okapi / Ph. John Bompengo 

Les conclusions d’une enquête de l’ONG Greenpeace Afrique publiées mardi dernier révèlent que le gouvernement congolais a accordé en 2015 trois concessions d’une surface totale de 650.000 hectares aux sociétés SOMIFOR et FODECO. De ce fait, selon l’ONG, le Gouvernement a agi en violation du moratoire qu’il a lui-même mis en place en 2002 sur l’attribution de nouveaux titres d’exploitation forestière. 

En réaction, le ministre de l’Environnement affirme que ces contrats de cession dont parle Greenpeace n’existent pas physiquement. Selon lui, il n’y a pas eu violation du moratoire dans l’octroi de ces concessions.

La suite sur Radio Okapi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire