MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 14 août 2016

Equateur : le MLC dénonce la marche de soutien au dialogue organisé par le gouverneur

Radio Okapi 
14/08/2016

Un homme passe devant le siège du MLC ce 17/03/2011 à Kinshasa. 
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 

Le Mouvement de libération du Congo (MLC) condamne la marche de soutien au dialogue organisé, samedi 13 août, par le gouverneur de l’Equateur, Tony Bolamba. Pour Papy Ekate, secrétaire exécutif fédéral de ce parti d’opposition, cette manifestation n’est pas opportune, étant donné que la population de Mbandaka est plongée dans une insécurité. 

« Au lieu de se préoccuper des problèmes réels de ses administrés, abandonnés à leur triste sort, il appelle la population à soutenir le dialogue pour avoir des élections apaisées », déplore Papy Ekate. 

Il indique que Mbandaka est victime des vols armés, cambriolages et autres types d’insécurité. 

Samedi dernier, le gouverneur de la nouvelle province de l'Equateur a organisé une marche pour soutenir le dialogue inclusif de la transition aux prochaines échéances électorales. Cette manifestation s'est déroulée sans incident. 

Mais le MLC, parti d'opposition, soutient Papy Ekate, s’est souvent vu refuser d’organiser ces manifestations à Mbandaka. 

« Il y a deux mois et demi, la dynamique de l'opposition représentée à l'Equateur, avait aussi organisé une marche pacifique pour décrier un agenda caché de ce dialogue. Mais cette marche avait été réprimée violemment par la police », déplore le secrétaire exécutif fédéral du MLC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire