************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 1 août 2016

Olive la "Marraine"

Congo Independant 
01/08/2016

"Mama Olive" lors de la parade militaire du 30 juin 2016 à Kindu. 
Capture d’écran RTNC

A quelques 150 jours de l’expiration du bail de l’actuel locataire du Palais de la Nation, les "kabilistes joséphistes" commencent à soulager leur conscience en s’épanchant sur les moeurs au sein de la Kabilie. La première dame, surnommée "la Sainte Olive", en prend pour son grade. 

Selon mon ami qui sait tout sur tout et presque tout sur rien sur les cancans de Kinshasa-Lez-Immondices, le Tout-Kinshasa politico-affairiste murmure que "Mama Olive" usée par dix années de vie commune avec le "raïs", alias Papa-roméo, alias commandant suprême des FARDC, de la police nationale et des Bana Mura, Mama Olive se comporte de plus en plus en "Marraine" d’une mafia congolo-asiatique. 

A en croire l’ami, la première dame a trouvé le filon pour se rendre financièrement indépendant du raïs de la République très très démocratique du Congo-Zaïre.

La suite sur Congo Independant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire