MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

jeudi 4 août 2016

RDC : le dossier Katumbi disparaît du tribunal de Lubumbashi

Afrikarabia 
03/08/2016 
par Christophe RIGAUD

Un psychodrame de plus dans l’affaire Katumbi. Deux greffiers du tribunal ont pris la fuite ce mercredi emportant le dossier de l’affaire Stoupis-Katumbi, condamnant l’ancien gouverneur du Katanga à trois ans de prison et rendant inéligible l’opposant au président Kabila pour la prochaine présidentielle. 

Gare de Lubumbashi 
Moïse Katumbi a été gouverneur de la riche province minière 
© Ch. Rigaud – Afriakrabia 

L’affaire est à peine croyable. Après la fuite de la juge du tribunal de Lubumbashi, Chantal Ramazani, qui dénonçait les pressions du pouvoir pour faire condamner le candidat à la présidentielle, Moïse Katumbi (voir notre article), ce sont deux greffiers du même tribunal qui se sont évaporés dans la nature, emmenant avec eux l’intégralité du dossier judiciaire de l’affaire Katumbi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire