************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 21 août 2016

RDC: le Rassemblement de l'opposition décrète une journée ville morte le 23 août

RFI 
21/08/2016

Le siège de l'UDPS en RDC. 
Le parti d'Etienne Tshisekedi fait parti du
 Rassemblement de l'opposition. © RFI/Habibou Bangré 

L'opposition se dit insatisfaite des mesures de décrispation politique annoncées par le ministre de la Justice et parle de provocation dans le fait que le chef d'Edem Kodjo convoque le comité préparatoire du dialogue. Pour l'opposition, aucun préalable n'a été levé pour la tenue de ce dialogue. Elle a donc décrété que mardi prochain, le 23 août serait une journée ville morte. 

Dans une déclaration lue par Jean-Marc Kabunda, secrétaire général de l’UDPS, le Rassemblement charge le gouvernement de n’avoir libéré que quatre détenus sur une liste de 112 personnes présentée par l’opposition. Toujours selon cette déclaration, au moins 83 autres personnes croupissent dans les prisons de Kinshasa pour des raisons politiques en dépit du fait qu’elles ont été amnistiées depuis plus de deux ans.

La suite sur RFI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire